Production, distribution, exploitation (dictionnaires du cinéma)
Concepción Calvo Herrera, Carlos Pérez Robledo, Francisco Menéndez Nadal, Mathieu Gari

Ce dictionnaire des principaux termes utilisés dans l’industrie du cinéma permet de se familiariser avec les environnements administratifs, contractuels et financiers. Boîte à outils pour les étudiants en cinéma comme pour les nouveaux arrivants dans la profession, cet ouvrage, qui pourra intéresser tout cinéphile curieux, offre également un aperçu du secteur en France présentant un éventail des lois, des aides et des organisations professionnelles.

L’autrice et les auteurs

Concepción Calvo Herrera Professeure en communication audiovisuelle à l’université Complutense de Madrid, elle est l’autrice de nombreux ouvrages sur l’industrie du cinéma.

Carlos Pérez Robledo Avocat madrilène spécialisé dans le droit du cinéma et de l’audiovisuel au sein du cabinet Singular Law, il conseille de nombreuses sociétés de production en Espagne et à l’international. Il coordonne un master en gestion de l’industrie cinématographique à l’université Carlos III de Madrid.

Francisco Menéndez. Diplômé en administration et direction d’entreprises, titulaire d’un master en direction financière, il est le directeur financier de Nostromo Pictures, société de production établie à Barcelone.

Mathieu Gari. Diplômé de l’École des Hautes en Études en Sciences Sociales de Paris en anthropologie sociale, éditeur, il est l’auteur d’un ouvrage sur les élites politiques et économiques internationales. Réalisateur de plusieurs films de courts et de longs métrages de fiction autoproduits, il a désormais sa propre structure de production de films documentaires et de fiction.

isbn : 9782492510007
date de sortie : 29 novembre 2021
dictionnaire
format : 12 x 16,5 CM
nombre de pages : 128
couverture souple, relié